Tomahawk : territoires de chasse et scalps

Voici un jeu français où vous trouverez tous les stéréotypes sur les Amérindiens : scalps, bisons, caribous et deux tribus fratricides. Les noms des Indiens sont aussi pittoresques que Moustique hargneux ou Chien énervé. Le but du jeu est de conquérir des territoires et de scalper vos ennemis. On nage en plein cliché! C'est dommage, car la mécanique du jeu est quand même assez réussie.

Pour vaincre l'ennemi, vous disposez d'une armée de 24 Indiens, dont deux qui ont des pouvoirs spéciaux. Par exemple, Coeur de séquoia permet de doubler la valeur des caribous chassés et Nuage taquin séduit les ennemis les plus forts. Chaque partie compte six tours de jeu où vous devez prendre quatre cartes puis en jouer une sur chaque territoire. Si vous gagnez sur une montagne, vous aurez la possibilité de regarder les cartes cachées de l'adversaire, c'est très utile! En revanche, sur les plaines, le jeu est ouvert. Vous pouvez ainsi voir les forces de l'ennemi s'accumuler.

Tomahawk est un jeu simple, mais les règles manquent parfois de clarté. Les parties sont rapides et vous devrez utiliser différentes tactiques pour prendre le contrôle des territoires.

Un jeu pour deux joueurs de Bruno Faidutti et Bruno Cathala.

3 Étoiles

Par Frédéric Collin

Publié le 30 mars 2008

Fiche du jeu

  • 2 joueurs
  • Age : 10 ans et plus
  • Durée : 40 minutes

Auteurs

  • Bruno Faidutti
  • Bruno Cathala

Editeurs

  • Matagot