Kasl : invasions et peste noire

KASL KASL

Critique

Vous êtes un seigneur médiéval et possédez un domaine que vous souhaitez agrandir. Mais il faudra aussi le défendre contre les invasions. Et faire face à la peste noire qui ravage tout. Ce jeu Québécois plaira aux amateurs de jeux de conquête. KASL est plus élaboré que Risk car vous disposez de diverses unités militaires, de châteaux forts et de seigneurs de guerre. Pour prendre un château, assurez-vous d'avoir une machine de guerre, en revanche, si vous attaquez des fantassins privilégiez plutôt votre cavalerie. En consolidant vos châteaux forts, vous protégez votre domaine et vous améliorez vos chances de résister à une attaque. Pour les joueurs avertis, il existe aussi une règle avancée offrant aux joueurs des missions secrètes qui, lorsque réalisées, augmentent substantiellement les points de victoire. Toute la subtilité du jeu repose dans sa phase stratégique où vous choisirez de recruter, construire ou fortifier un château. Attention! Si la peste noire apparaît, elle peut se propager rapidement et renverser la situation. Vous ne disposez que de 8 tours pour agrandir votre domaine, ainsi les parties ne s'éternisent pas comme dans Risk.

Un jeu de conquête pour 2 à 4 joueurs de Marc Beaudoin.

4.5 Étoiles

Par Chantal Ide

Publié le 4 novembre 2006

Fiche du jeu

  • 2 à 4 joueurs
  • Age : 10 ans et plus
  • Durée : 90 minutes

Auteurs

  • Marc Beaudoin

Editeurs

  • Magma Éditions