Jambo : bien le bonjour cher client!
Vous voici dans la peau d'un marchand qui cherche à s'enrichir en achetant et revendant différentes marchandises. Chaque joueur dispose d'un étal avec six emplacements. À votre tour, vous piochez et jouez des cartes. Certaines représentent des marchandises, d'autre des objets, des personnages ou des animaux. Il y a même cinq cartes étals supplémentaires pour agrandir votre magasin. La subtilité du jeu repose dans l'usage que vous faites de vos cartes. Par exemple, vous pouvez échanger des marchandises ou en voler à votre adversaire. Mais il ne faut pas oublier que le but est de vendre des marchandises. La mécanique de vente et d'achat est assez simple : lorsque vous avez une carte représentant de la soie, des peaux et du thé, vous pouvez acheter ces denrées pour cinq pépites d'or où, si vous les possédez dans vos étals, les vendre pour douze pépites d'or.
Jambo est un jeu de gestion simple qui peut-être une bonne introduction au genre. Il s'agit d'un jeu très bien équilibré où il faut apprendre à jouer la bonne carte au bon moment. Ah oui! « Jambo » signifie « bonjour » en Swahili.
Un jeu pour deux marchands de Rüdiger Dorn.
Par Chantal Ide
Publié le 25 mai 2008
Fiche du jeu
- 2 joueurs
- Age : 10 ans et plus
- Durée : 40 minutes
Auteurs
- Rüdiger Dorn
Editeurs
- Filosofia