Guillotine : et roule la tête!
Vous voici transporté en 1789 lors de la Révolution française. Vous incarnez un bourreau et vous disposez de trois jours pour décapiter le plus de nobles possible. Au début de chaque tour, on place en file indienne le nouvel arrivage de nobles devant la guillotine. Le percepteur d'impôts est dans la file! La journée s'annonce profitable pour le bourreau! Vous pouvez jouer une carte action et vous devez récupérer le noble qui se trouve devant la guillotine. Mais les nobles ne sont pas tous égaux. Le duc vaut trois points alors que le coiffeur n'en vaut que deux. Sans compter Louis XVI et Marie-Antoinette qui en valent chacun cinq. Parmi les nobles se cachent aussi d'innocentes victimes qui vous font perdre des points. D'où l'importance d'utiliser sagement vos cartes d'action qui vous permettent d'avancer ou de reculer des nobles ou encore de faire perdre un noble à vos adversaires.
Guillotine est un jeu plein de rebondissements où rien n'est gagné d'avance. Le ton et les illustrations du jeu sont humoristiques et restent toujours de bon goût; ce qui en fait vraiment un jeu pour tous. Alors..., à qui le couple royal?
Guillotine, un jeu pour 2 à 5 révolutionnaires de Paul Peterson.
Par Chantal Ide
Publié le 6 avril 2008
Fiche du jeu
- 2 à 5 joueurs
- Age : 12 ans et +
- Durée : 30 minutes
Auteurs
- Paul Peterson
Editeurs
- Darwin Project
- Play Factory