Garden Party : l'herbe est plus verte chez le voisin
Six botanistes participent à un grand concours. Le gagnant sera celui qui aura le plus beau jardin. Chaque botaniste dispose d'une serre dans laquelle il doit faire pousser neuf plantes. Au départ, ses plantes sont des graines non identifiées. Une fois arrosées, elles peuvent devenir des plantes, de mauvaises herbes où se révéler moisies. Si c'est le cas, le botaniste sans scrupule tente d'aller voler ou échanger ses plantes chez un adversaire. Mais il faut éviter de se faire prendre!
Malgré un graphisme superbe qui rappelle l'art déco, Garden Party laisse le joueur sur sa faim. La mécanique, bien qu'originale, se révèle répétitive. On lance les dés, on se déplace, on pige des cartes, on fait pousser des plantes. Et si on se sent un peu aventureux, on essaye de voler les plantes des adversaires. Les tours de jeu sont trop longs sauf si un adversaire pénètre dans votre serre. Si c'est le cas, la mécanique de défense est difficile à maîtriser et repose trop largement sur le hasard. Bref, un jeu à l'esthétique réussie... dommage que la mécanique le rende pénible.
Garden Party, un jeu pour 3 à 6 botanistes en herbe de William Grosselin
Par Chantal Ide
Publié le 28 juillet 2007
Fiche du jeu
- 3 à 6 joueurs
- Age : 7 ans et plus
- Durée : 60 minutes
Auteurs
- William Grosselin
Editeurs
- Take on you