De Cape & d'Épée : ruse à l'honneur!
Critique
À une époque où la magie, les dragons et les mousquetaires font bon ménage, vous tentez d'obtenir gloire et honneurs. Pour y parvenir, vous devez étendre votre influence dans différents domaines. Chaque joueur dispose d'une série de vingt-cinq cartes influences. Au début de chaque manche, on dévoile les objectifs sous lesquels il faut placer les cartes influences face cachée. Le joueur qui obtient le plus de points d'influence pour un objectif donné remporte l'objectif. Les cartes influences ont une valeur et, parfois, une capacité spéciale. Il faut se souvenir de l'ordre dans lequel on place ses cartes influences, car les capacités spéciales peuvent changer l'issue du combat!
De Cape et d'Épée est un jeu plein de rebondissements où rien n'est acquis avant le dévoilement de la dernière carte. La mécanique du jeu vous fera penser à Citadelles. Toutefois, les changements de cap lors du décompte en font un jeu qui vaut le détour. De Cape et d'Épée est aussi agréable à deux joueurs qu'en plus grand nombre. Coups fourrés, bluff et tactiques sont à l'honneur dans ce jeu d'ambiance!
Un jeu pour 2 à 6 intrigants de Lutz Steponnat
Par Chantal Ide
Publié le 16 mars 2008
Fiche du jeu
- 2 à 6 joueurs
- Age : 8 ans et +
- Durée : 30 minutes
Auteurs
- Lutz Stepponat
Editeurs
- Filosofia