Astoria : des mages pour sauver le roi!

Astoria Astoria
Astoria Astoria - le jeu - version laboratoire
Astoria Astoria - le jeu - version épique

Critique

Arriverez-vous à sauver le roi? Astoria, c'est deux jeux en un : un jeu d'aventures et un jeu de combinaisons. Dans le jeu de combinaisons, les joueurs doivent composer le meilleur remède pour le roi. Vous disposez de quatre flacons et de soixante gemmes. Les gemmes sont posées sur le plateau de jeu et, suite à des déplacements, ces dernières causent des réactions. Lorsque les réactions sont résolues, le joueur marque des points en ajoutant une gemme à son flacon.

Dans le jeu d'aventures, en plus de la maladie du roi, trois dangers menacent Astoria. Il faut empêcher la cité de tomber aux mains des ennemis : barbares, dragons et peuple en colère. Les conditions de victoire peuvent varier : un joueur doit sauver le roi, mais un autre pourrait être le traitre et vouloir sa mort.

Le matériel de jeu est impressionnant : boîte en bois, flacons de verre, soixante gemmes. Malheureusement, les règles sont ardues à lire et manquent de clarté. Toutefois, lorsque celles-ci sont maîtrisées, les parties peuvent se dérouler facilement. Et comme il y a deux modes de jeu, Astoria peut plaire à beaucoup de joueurs différents!

Un jeu pour 2 à 6 mages de Christophe Finas.

3 Étoiles

Par Chantal Ide

Publié le 21 juillet 2007

Fiche du jeu

  • 2 à 6 joueurs
  • Age : 10 ans et plus
  • Durée : 25 minutes

Auteurs

  • Christophe Finas

Editeurs

  • Rôle & Stratégie Editions